Communiqué de presse - 3ème édition

3ème SPORT TALENTS CHARITY DAY à Crans-Montana

Dans la continuité de 2 éditions qui se sont déroulées avec succès en 2015 et 2016, Ski Valais/Wallis Memories et le Panathlon Club Valais Sion organisent le 3ème SPORT TALENTS CHARITY DAY, compétition de golf amicale, dont le bénéfice apportera un soutien financier important à la promotion des jeunes sportifs.

« Ensemble, nous soutenons les jeunes talents du sport ». Cette devise chère aux organisateurs, ont trouvé, les 2 années passées, une belle concrétisation par l’organisation du SPORT TALENTS CHARITY DAY sur le célèbre parcours Severiano Ballesteros de Crans-sur-Sierre. Fort du succès de cette manifestation soutenue par une belle brochette de sportifs prestigieux, de personnalités du monde politique, médiatique et économique, et par des entreprises de renom, les deux organisateurs réitèrent cette année leur soutien à la jeunesse sportive en lançant la 3ème édition du SPORT TALENTS CHARITY DAY le vendredi 9 juin 2017, dans le même décor idyllique du plateau de Crans-Montana.

Divertissement, réseau et amitié

Fidèle à la formule gagnante de 2015 et 2016, l’événement rassemblera des personnalités et joueurs qui s'identifient pleinement au soutien des sportifs de talents durant une compétition de golf amicale. Qui de Christophe Bonvin, Patrick Lapp, Jean-François Rossé, Daniel Yule, Sergei Aschwanden, Yves Allegro, Paolo Quirici, Christian Rappaz, William Besse, Fränzi Aufdenblatten, Chantal Bournissen, Steve Rey, Sophie Lamon, Silvio Fernandez, Patrizia Kummer, Roland Collombin, Camillia Berra, Jean-Charles Simon, Mike von Grünigen, Didier Défago, Daniel Défago, Amélie Reymond, Luca Aerni, Charlotte Chable, Grégory Martinetti, Johann Lonfat et autre Pirmin Zurbriggen tiendront le haut du pavé lors de cette journée conviviale ? Il faudra se rendre dès 07h30 heures sur les hauts de Crans pour assister au premier départ de la manifestation. Mieux encore, les accompagnants pourront se divertir en suivant les joueurs sur le parcours ou en participant au programme parallèle d’initiation au golf avec des pros. La compétition elle-même se voudra décontractée, jouée en équipe, dans cette formule « Texas Scramble » qui permet de laisser aller son swing.

Soirée festive

Evénement conçu comme support de relations publiques, soutenu par des partenaires exclusifs acquis à la cause de bienfaisance en faveur de jeunes talents du sport, le 3ème SPORT TALENTS CHARITY DAY connaîtra son point d’orgue avec une soirée festive, occasion de présenter les vedettes du jour, les vainqueurs des différentes compétitions, de remettre des prix, de partager le verre de l'amitié, de savourer un copieux repas et de profiter d'une ambiance générale particulière rehaussée par des animateurs de renom.

Aider les jeunes financièrement

« Pour un jeune, un parrainage est une source de motivation et un soutien financier important. Notre mission – aider les jeunes sportifs valaisans à surmonter une partie des obstacles financiers qu’ils rencontrent sur leur route – n’en est que plus significative et encourage à l’organisation de ce SPORT TALENTS CHARITY DAY de Crans-Montana », relevait Remo Sargenti, président du Panathlon Club Valais Sion, à l’heure du bilan de la 1ère édition. Propos confirmés par le président du CO Patrick Flaction : « La manifestation a permis de verser en 2015 et en 2016 plusieurs dizaines de milliers de francs à notre jeunesse sportive tout en vivant de belles émotions, dans des conditions de jeux exceptionnelles et avec des gens formidables ».

On souhaitera autant de succès pour cette édition 2017 vivement attendue le 9 juin prochain, avec un dernier invité particulièrement attendu… le soleil radieux qui avait plané sur les 2 premières éditions couronnées de succès.